Action sociale du Casip
Benevoles du Casip

Battements d’ailes par monts et vallées

« Battements d’ailes par monts et vallées »

Ce beau livre est né au cours de l’atelier d’écriture qui se tient une fois par semaine au sein de la résidence Amaraggi. Au fil des semaines, nous avions déjà écrit des poèmes haïku, des petites nouvelles sans la lettre E ou la lettre O. Alors les résidents enthousiastes ont eu l’idée et l’envie d’écrire un vrai roman.

Les membres du groupe de l’atelier art-thérapie, dirigé par l’art-thérapeute, et supervisé par la psychologue et l...’animatrice, ont eu l’immense honneur d’exposer les œuvres artistiques réalisées par les résidents.

Lors du vernissage de l’exposition, les familles, le personnel, les résidents ont tous reçu un exemplaire du livre « Battements d’ailes par monts et vallées », afin que tous ensemble, puissions les accompagner dans leur fantastique voyage, blottis sur le dos de cet oiseau si bienveillant.

Enfin, tous ont été conviés à admirer les jolies toiles, confectionnées à l’aide de petits morceaux découpés de tissu coloré, un véritable patchwork, représentant les quatre saisons, chacune accompagnée d’un court poème en leur nom.

Félicitations au groupe art-thérapie pour ce grand succès !

Service familial