Action sociale du Casip
Benevoles du Casip

Les legs

Un testament est un geste qui couronne une existence, qui procure la satisfaction de contribuer à « réparer » le monde. Il permet de laisser un nom, de rappeler celui d’êtres chers disparus, de montrer à ses enfants, à ses amis que la générosité ne s’arrête pas avec la fin de la vie, d’exprimer son attachement à notre communauté et aux plus démunis.

 

En plus du sentiment du devoir accompli, les legs à la Fondation Casip-Cojasor bénéficient d’avantages fiscaux. Ils sont totalement exonérés de droits de succession.

 

En désignant la Fondation Casip-Cojasor comme légataire universelle, le testateur peut lui donner la charge de verser des legs particuliers nets de frais et droits.  En attribuant des legs par l’entremise de la Fondation à des neveux et nièces, ou à des personnes non apparentées,  il est possible de réduire les droits de succession d’environ 50%.

 

Une personne souhaitant faire don de son appartement, avec droit d’usage et d’habitation sa vie durant, peut percevoir une rente viagère.

 

La Fondation Casip-Cojasor peut aussi bénéficier d’assurances-vie en totale exonération de droits.

 

Pour toute information, Gabriel VADNAI, Délégué général aux legs et aux donations, se tient, en  toute confidentialité, à votre disposition.

Pour recevoir la brochure  sur les dons et legs « Une minute pour l’éternité »,  pour tout renseignement ou pour prendre rendez-vous : 01 44 62 13 10