Action sociale du Casip
Benevoles du Casip

En direct du gala de la Fondation

Le gala de la Fondation Casip-Cojasor dans les salons de l’Hôtel Salomon de Rothschild, organisé le 7 décembre 2015, a accueilli 350 généreux donateurs et des invités de prestige, Natalie Portman, l’Ambassadeur d’Israël en France, Aliza Bin Noun, Alain Finkielkraut et le Grand Rabbin Olivier Kaufmann. 

 

Avant l'allumage de la deuxième bougie de Hanoucca, le Grand Rabbin Kaufmann a dédié ces lumières à "tous ceux qui sont dans le noir et la détresse" et "aux victimes des attentats ». "Quel beau symbole d'associer le Gala avec les lumières de Hanoucca qui nous incitent à chercher l'étincelle dans l'autre". Grand Rabbin Kaufmann

 

 

gala Casip

Le Président Eric de Rothschild a insisté sur le fait que, malgré les événements récents qui nous ont horrifiés, cette soirée devait être maintenue, car on doit encore plus penser aux autres aujourd'hui et c'est le but de cette soirée.

« Le Casip-Cojasor fait un travail de fond. Pas forcément spectaculaire. Nous nous attaquons à une maladie insidieuse et toujours présente qu’est celle de la pauvreté, du chômage, des séquelles du vieillissement et des maladies mentales ».

 

 

 

 

gala CasipM. Eric de Rothschild a remercié de leurs présences Madame Aliza Bin Noun, Ambassadeur d’Israël en France et M. Alain Finkielkraut.

 

 

 

Je viens ici pour la deuxième fois et soutiens les œuvres du Casip au sein d'une communauté dont je ne partage pas la religion, mais les valeurs"
Frédéric Mitterrand

 

 

Le vice-président Henri Fiszer a accueilli la merveilleuse Natalie Portman

Natalie Portman, actrice, danseuse, réalisatrice, productrice et "last but not least : jewish mother" ! Et militante inlassable pour l'amélioration des conditions de vie et la solidarité partout dans le monde par exemple via le micro-crédit.Changer et améliorer la vie des gens est son objectif comme celui du Casip-Cojasor...et participer à la réparation du monde (le Tikoun Olam)To deefeat the dark side"...en référence à son rôle dans la saga Star Wars.

Nathalie Portman remercie le Casip-Cojasor et les participants pour l'accueil qu'elle a reçu. Très émue d'être ici pendant Hanoucca, une fête à forte vocation éducative pour les enfants. Une surprise pour Nathalie Portman qui,  à 16 ans,  joua le rôle d'Anne Frank : en cadeau la toute première édition en anglais du "Journal d'Anne Frank". Anne Frank parle pour la première fois de Hanoucca ..le lundi 7 décembre 1942 dans son Journal.Grand moment d'émotion ...

 

 

 

Les dons succèdent aux dons ...
de 50000 euros, 10000, 1500 euros...mais aussi 500, 300, 100 euros !
Vous aussi de chez vous, vous pouvez faire votre don et soutenir la Fondation Casip Cojasor www.casip.fr

 

 

 

 

MERCI A TOUS

SANS VOUS ET TOUS LES DONATEURS RIEN NE SERAIT POSSIBLE !

Service familial