Action sociale du Casip
Benevoles du Casip

L’exposition « Autres Regards – Êtes-vous prêts à changer le vôtre » continue sa route.

L’exposition « Autres Regards – Êtes-vous prêts à changer le vôtre » continue sa route.

Après les succès rencontrés à l’occasion du Mois Extraordinaire (MEO) du handicap à Paris en juin 2016 et à la Mairie du Xe en novembre 2016, l’exposition « Autres regards » continue sa route.

La ville du Pré Saint-Gervais organise, du 13 février au 25 mars, la 6e édition de « Regards contre les discriminations »  qui a pour but de confronter les regards, créer de l’échange et susciter la réflexion afin de favoriser la lutte pour le respect de toutes les différences.

C’est dans ce cadre que la mairie du Pré Saint-Gervais a souhaité présenter l’exposition photographique « Autres regards – Etes-vous prêts à changer le vôtre» de Steve Haddad, du 6 au 25 mars 2017.

20 œuvres seront exposées : portraits de personnes en situation de handicap, mêlés à des portraits de professionnels pour inviter les visiteurs à changer leurs représentations sur le handicap mental et sur le handicap psychique.

Cette exposition s’intègre dans le programme « Regards contre les discriminations » afin de révéler la réalité sur un mythe qui n’a plus d’être. Les personnes en situation de handicap sont comme n’importe quel autre citoyen du monde : ils ont une histoire, une famille, un vécu, une personnalité, des envies, des bonheurs et des malheurs.

Du 6 au 25 mars 

Vernissage le mardi 7 mars à 17h30

Terrasse de la Maison des associations gervaisiennes

3 place Anatole-France

93 310 Pré-Saint-Gervais

Hôtel de Ville - BP 104

84 bis, rue André-Joineau

93311 Le Pré Saint-Gervais Cedex

01 49 42 73 00

www.villedupre.fr

 

Service familial