Action sociale du Casip
Benevoles du Casip

Les EEIF donnent le sourire aux résidents d'Amaraggi

Quelle joie pour les résidents de la résidence Amaraggi de recevoir les EEIF, une équipe de jeunes scouts, souriants, dynamiques et motivés, venue tout spécialement à la Résidence afin de partager le temps d'un déjeuner avec eux.

Entre présentations, discussions et échanges, les scouts se sont montrés fortement impliqués dans leur mission, au plus grand bonheur des résidents. Solidarité, entraide et respect, autant de valeurs et de qualités, appréciées par l’ensemble des Aîné...s.

Cette belle rencontre inter-générationnelle, très enrichissante sur le plan humain a énormément plu aux résidents, tout particulièrement à Reine Lellouche et à William Nahon, ayant eux-mêmes été d’anciens Eclaireurs Israélites de France…

Cette visite fut l’occasion pour Reine de nous partager son expérience au sein des scouts. Elle était Cheftaine à Constantine et se faisait appeler « Alezan » comme la couleur de robe de base du cheval de Reims. Elle a même été nommée pour participer au Jamborée mondial de 1947 qui s’est tenu au Mans.

Cette heure passée ensemble a permis à chacun de bénéficier d’un excellent moment où se sont mêlés partages, émotions et souvenirs de vie.

Service familial