Action sociale du Casip
Benevoles du Casip

Les résidents du Foyer Michel Cahen visitent BIG APPLE

Lors du mois de juin 2017, une partie du foyer (14 résidents, 4 éducateurs et le chef de service) a pu partir aux USA, à New-York.

Après un voyage de 7h, nous sommes arrivés de nuit à l’aéroport de New-York. Nous avons pris un car pour nous rendre à notre hôtel. Pendant l’heure de trajet, nous avons pu observer Manhattan et ses grands buildings illuminés.

Dès le lendemain matin, avec une guide, nous nous sommes baladés dans les quartiers de Little Italy et Chinatown. Sous un beau soleil, nous avons découvert New-York de jour. Dans l’après-midi, nous avons pris le car pour aller dans le Bronx. Il y avait un magnifique panorama de Manhattan et du fameux pont de Brooklyn.

Le lendemain matin, nous sommes allés en haut de l’Empire State Building pour admirer l’incroyable vue sur tout New-York. Nous avons pris le temps de regarder ce magnifique cadre proposé.

L'après-midi, les résidents ont adoré visiter le musée de Madame Tussaud, d’être pris en photo à côté des célébrités internationales. S’en est suivie, une balade dans Time Square où les écrans géants et les magasins étaient omniprésents.

Pour le reste du séjour du séjour, nous avons également visité Le Beth Chabad 770, le mémorial du 11 septembre, et bien sur le centre de Manhattan avec son fameux quartier de Time Square de nuit.

Il y avait de nombreuses boutiques de vêtements et souvenirs, c’est pourquoi, nous n’avons pas hésité à faire du shopping pour nos proches ou pour nous faire plaisir.

Nous gardons toutes les images en tête de New-York, avec tous ses buildings, ses taxis jaunes, Times Square, la Statue de la liberté et l’ambiance si unique et particulière de la ville appelée « The Big Apple ».
 

Samuel Boisnard,
Educateur

Service familial