Action sociale du Casip
Benevoles du Casip

Ma gratitude au Midi Hôtel

Ma gratitude au Midi Hôtel

Au sein de la Fondation Casip-Cojasor, il existe une structure d’hébergement provisoire qui accueille des personnes en difficulté, notamment en rupture d’hébergement : le Midi Hôtel. Témoignage d’une famille reconnaissante qui a eu l’occasion de bénéficier de cette structure d’accueil nécessaire et bienvenue dans nombre de situations.

« Je souhaite exprimer ici toute ma gratitude au Midi Hôtel qui a été salvateur à un moment de notre vie. Vous et toutes les personnes et institutions qui y travaillent de près, avez été un pilier important lors d’un accident de parcours de vie avec une accumulation d’évènements difficiles...

Je comprends aujourd’hui parfaitement l’expression « perdre tout du jour au lendemain » car personne n’est à l’abri - pas même ceux qui ont tout au départ ! Notre histoire en est la parfaite illustration : divorce, perte de travail, perte d’appartement, puis solitude, isolement social…

La Directrice sélectionne avec sérieux et rigueur les habitants du Midi Hôtel. Notre premier entretien d’admission a été la première étape et certainement la plus importante… Le père de mon fils avait désormais un toit et un travail et donc aux yeux de la société, il existait à nouveau !

Il a su remonter la pente et cela, en partie grâce à Midi Hôtel. Vous avez été salvatrice pour une famille entière, pas uniquement pour la sécurité d’un toit mais aussi l’accompagnement dans la recherche d’un emploi, le « coaching » tant moral que personnel et professionnel.

Merci.

M.

Service familial