Action sociale du Casip
Benevoles du Casip

Une amitié au sein de la résidence Amaraggi

Madame Nelly MARTEAU, résidente à Amaraggi, nous livre quelques extraits de sa vie.

« Je souhaiterais vous parler de mon amitié avec une résidente, Madame Sarah ANKRI »

Je me présente, je m’appelle Nelly MARTEAU, je suis une ancienne de la résidence car je suis arrivée il y a 16 ans et je pense aussi être la plus jeune...

Depuis l’arrivée il y a quelques mois d’une nouvelle résidente, Madame Sarah ANKRI, j’ai l’impression de vivre un véritable conte de fées !

Nous nous sommes liées d’amitié assez rapidement. Elle trouve que j’ai un air de ressemblance avec sa nièce qui s’appelle « Sabine ». Alors dès qu’elle m’aperçoit, elle vient tout de suite me parler et me demander comment je vais. Elle me raconte aussi des histoires sur sa famille du temps où elle vivait en Tunisie ; ça lui donne immédiatement le sourire, et je suis sincèrement heureuse de pouvoir lui permettre de se sentir si bien après l’écoute de ses si beaux souvenirs.

Elle aime prendre de mes nouvelles, et moi pareil, je lui demande à mon tour, comment elle se porte, ce qu’elle a fait etc...

Nous avons de nombreux échanges, et une réelle complicité s’est installée entre nous.

On se donne même des petits surnoms mutuellement. On s’amuse et on rit ensemble. On est bien, tout simplement.

Je l’apprécie vraiment et j’ai beaucoup d’affection pour elle. Ça m’est tellement agréable de recevoir toute cette tendresse de sa part et de lui renvoyer la mienne également.

Je me sens plus que comblée, de pouvoir partager tous ces merveilleux moments avec elle. 

Tous nos remerciements à Madame Nelly MARTEAU.

Service familial