Action sociale du Casip
Benevoles du Casip

Un beau séjour pour les bénéficiaires en situation de handicap du SAVS

Pour la seconde fois avec le SAVS (service d'accompagnement à la vie sociale), l'équipe est partie en séjour avec quelques bénéficiaires en situation de handicap. Cette fois-ci, l’idée était de partir en groupe avec des personnes relativement autonomes et isolées et ainsi de leur permettre de rompre avec leur quotidien.

Nous sommes partis avec 6 bénéficiaires et avons eu la chance d’être accueillis très chaleureusement à l’hôtel Club J à la Toussuire, chez M. et Mme Mamou.

Au sein du Club J, nous avons partagé des moments collectifs avec les élèves d’un collège de la communauté, ainsi qu’avec un groupe de jeunes filles israéliennes en situation de handicap.

Certaines personnes du groupe n’étaient jamais parties à la montagne. Ainsi, afin d’en profiter au mieux, nous avons fait une ballade en raquettes et plusieurs descentes en luge.

Nous avons également visité la ville d’Annecy, surnommée « la petite Venise de France », où nous avons fait une excursion en bateau sur le lac, et visité la vieille ville.

L’idée principale étant de se détendre et de s’amuser, la semaine a été ponctuée par différentes activités telles que des parties de bowling, de Molky, et évidemment du shopping pour ramener des souvenirs de ce séjour.

L'équipe du SAVS

Service familial