Action sociale du Casip
Benevoles du Casip

Une formidable représentation théâtrale à la Mairie du 20e

La Compagnie du Foyer Brunswic 


Projet ambitieux, enthousiasmant et réussi ! Au terme d’un travail de deux années, la troupe de 13 résidents du Foyer Brunswic, sous la direction, de Mme Michèle Temime, professeur de théâtre au long cours, a présenté sa pièce « Le procès du loup », de Zarko Petan, homme de lettres slovène, à la Mairie du 20e arrondissement, devant un public très nombreux, le 28 juin 2016. La représentation a été précédée par une prestation de la Chorale du Foyer.
Au-delà de l’équipe théâtrale, la préparation a impliqué les éducateurs du Foyer, Delphes Desvoivres, scénographe diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris, des costumières et maquilleuses bénévoles.
Les acteurs se sont dépassés. Ils ont prouvé aux autres et à eux-mêmes que le handicap n’était pas un frein à l’expression artistique. Convivialité, maîtrise de soi, effort collectif, capacité de s’exprimer et de plaire au public ont dynamisé les résidents.
La réussite de cette entreprise a démontré aussi la qualité du travail réalisée par le Foyer Brunswic, ses cadres et ses éducateurs pour les personnes en situation de handicap.
Lors de son dicours de bienvenue, Mme Michèle Heymann, directrice du Foyer Brunswic, qui a précisé que le Foyer Brunswic fêtait son quatrième anniversaire, s'est adressée aux résidents : "Parce que vous le méritez, parce que vous n'êtes pas là par hasard, et malgré votre différence, vous nous apportez tellement de leçons de vie : par votre courage, votre gaité, vos sourires, vos fou rire, vos grimaces, vos colères, vos cris, vos oppositions, par votre volonté de vivre tout simplement. Et par cela, vous nous donnez, chaque jour, l'envie de continuer notre métier avec vous et pour vous".

 

Service familial