Action sociale du Casip
Benevoles du Casip

Vernissage de l'exposition Autres regards, une réussite

Réalisée par Steve HADDAD, photographe, éducateur au Foyer Michel Cahen pour handicapés mentaux, l’exposition « Autres regards » va de succès en succès. Préparée, sous la direction de Corinne BENZEKRI, Directrice du Foyer, et présentée à la Ville de Paris dans la cadre du Mois extraordinaire du handicap, cette exposition a été inaugurée le 15 novembre 2016.

C’était le tour de la Mairie du 10e arrondissement de Paris d’accueillir l’exposition, en présence du Maire, Rémi Féraud, de son adjointe, Léa Vasa, chargée de l’économie sociale et solidaire, d’Henri Fiszer, vice-président de la Fondation CASIP-COJASOR. L’exposition se poursuivra jusqu’au 30 novembre 2016, 72, rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris. La visiter, c’est à la fois un grand bonheur artistique et un acte de solidarité.

D’un très haut niveau artistique, elle met en évidence la beauté de tout visage humain, quel que soit le handicap – ou non – dont il est porteur. Et effet, on ne distingue plus dans cette exposition à qui appartiennent ces visages : handicapés, éducateurs, prestataires de service du Foyer … Tous égaux. Tous différents. Tous citoyens. Cela doit nous aider à respecter les visages et les personnes que nous rencontrons.

Service familial