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La Fondation recrute

La Fondation recrute

La Fondation recrute  :

–          Chargé des moyens généraux

–          Ingénieur qualité et management du risque

–          Travailleurs sociaux

–          Gestionnaire administratif

–          Gestionnaire de paie

La Fondation CASIP COJASOR, c’est l’histoire de + de 200 ans d’actions sociales, une aventure 100% humaine consacrée à l’accueil et l’accompagnement social des familles et personnes âgées. Avec son réseau d’une vingtaine d’établissements et services en France, LA FONDATION CASIP COJASOR reconnue d’utilité publique est aujourd’hui un expert reconnu du secteur Social et Médicosocial.

Au quotidien, nos 570 collaborateurs sont engagés avec professionnalisme et détermination au sein de nos 4 pôles d’activités : Pôle Intervention Sociale / pôle Etablissements Seniors / pôle Handicap et pôle Solidarité. Nos équipes sont rassemblées autour de valeurs fortes et fédératrices – hospitalité, bienveillance, dignité & solidarité – afin de réussir ensemble leur mission de justice sociale en proposant un accompagnement spécifique dans tous les domaines de l’action sociale et médicosociale : social, santé, travail, logement, alimentaire et vestimentaire.

Rejoindre le CASIP COJASOR, c’est choisir :

  • Une fondation apprenante, agile et à taille humaine qui place l’hospitalité et la convivialité au cœur de l’accompagnement de ses usagers et de ses collaborateurs
  • Un projet social exigeant qui engage qualité, solidarité et participation
  • Des équipes pluridisciplinaires formées et expertes
  • Des conditions de travail favorisant l’épanouissement de chacun(e) à son poste : formation professionnelle au cœur de notre politique RH, télétravail, flexibilité de l’organisation du travail, …

Pour postuler sur l’un des postes ci-dessous, il vous suffit d’adresser un CV et une lettre de motivation à :

Gwenaelle CHARLANES à l’adresse mail gcharlanes@hrmc.fr

Nous recrutons pour notre siège social (Pari 20ème) un :

INGENIEUR QUALITÉ ET MANAGEMENT DU RISQUE H/F.

 Au sein de notre Direction du Développement, de l’Immobilier et du Support aux Opérations (Pôle DevOps – 13 personnes), vous êtes garant/e de la coordination de la démarche Qualité et Gestion des risques sur nos établissements et services.

Pour cela, en autonomie et rattaché/e au Directeur Support aux Opérations, vous :

  • Proposez, déployez et pilotez la démarche Qualité (Loi 2002, qualité de service, qualité fournisseurs, QVT, etc.) et la démarche de prévention et de management des risques (risques professionnels, sanitaires, incendie, etc.) :

A ce titre, vous :

  • Suivez les démarches de projets d’établissement et d’évaluation qualité
  • Elaborez/mettez à jour et veillez à la mise en application des documents qualité et gestion des risques
  • Assurez de la mise en œuvre des outils de la Loi 2002 (contrats de séjours, règlement de fonctionnement, Conseil de vie sociale, …)
  • Veillez au respect des obligations réglementaires relatives au secteur médico-social
  • Déployez le logiciel de gestion des risques
  • Participez/animez des réunions ou groupes de travail
  • Pilotez la mise en œuvre du règlement général sur la protection des données (RGPD)
  • Proposez des actions afin d’assurer la conformité des traitements de données à caractère personnel
  • Informez/conseillez les services et établissements sur l’application du RGPD et en contrôlez le respect (audits de conformité)
  • Tenez à jour le registre de traitement des données personnelles et vous assurez que les nouveaux projets font l’objet d’une « Privacy by Design »
  • Réalisez des audits (Qualité, Gestion des risques, RGPD)

Votre profil ? 

De formation Bac +5 (type Master Management de la qualité, Master scientifique spécialisé par une formation Qualité, diplôme d’ingénieur généraliste, …), vous justifiez d’une 1ère expérience similaire réussie de 3/5 ans, dans le secteur médico-social. Solide maîtrise de la réglementation relative aux ERP et RGPD requise.

A la Fondation CASIP-COJASOR, le pôle DevOps, c’est une équipe jeune et dynamique, conviviale et engagée, aux compétences variées, expertes et complémentaires qui recherche son/sa futur/e collaborateur/trice pour poursuivre ses projets, tous des plus stimulants !

Investi/e et énergique, à l’aise dans l’accompagnement autant que dans la pédagogie, organisé/e et méthodique, fort esprit d’équipe, sens de l’écoute et de la communication, gout pour les projets et l’animation, autant de qualités et aptitudes qui seront les moteurs de votre réussite à ce poste !

Poste en CDI, 2 jours de télétravail/semaine, et de nombreux autres avantages en termes de missions et formations, de bonne humeur et de convivialité, rejoignez-nous ! 

RESPONSABLE DES MOYENS GENERAUX – Pôle DevOps

Au sein de notre Direction du Développement, de l’Immobilier et du Support aux Opérations (Pôle DevOps – 13 personnes), vous êtes responsable de la coordination et bonne gestion opérationnelle des services généraux de la Fondation.

Nous vous confions les missions suivantes :

  • Gestion de la logistique d’accueil de nos publics (nouveaux collaborateurs, usagers, donateurs, fournisseurs et partenaires), de nos salles de réunions internes/externes, et de nos manifestations institutionnelles (AG, colloques, séminaires, …)
  • Pilotage de la maintenance, du nettoyage et des aménagements de bureaux
    • Organisation et supervision des déménagements (gestion de projet) ; des chantiers et maintenance de locaux
    • Commandes de mobilier
    • Pilotage des prestataires de nettoyage des sites
    • Contrôles et diagnostics des espaces et des équipements : essais de fonctionnement (réseaux électriques et téléphoniques, matériels d’éclairage, équipements de cuisine, plomberie, mobilier, etc.)
  • Gestion des mobilités
    • Gestion de la flotte automobile, de la flotte téléphonie mobile, PC et accès distants
    • Gestion des déplacements collaborateurs
    • Coordination des outils de gestion des espaces de travail, Flex office
  • Gestion des moyens généraux, de la sûreté et de la sécurité des sites tertiaires
    • Gestion des commandes de fournitures, de la logistique d’impression de reprographie, courriers, coursiers, colis
    • Gestion des accès et moyens d’accès (badges)
    • Garantir le bon fonctionnement des installations et matériels de détection de lutte incendie
    • Veiller aux normes de sécurité des bâtiments et des équipements et garantir la mise à jour du registre de la sécurité, des plans d’intervention et d’évacuation
    • Elaborer des procédures de fonctionnement des services
    • Animer des réunions d’équipes et reporting
  • Management de l’équipe Maintenance du siège, de l’équipe Sécurité et de l’assistante QVT

Votre profil ? 

De formation Bac +2/3, (DUT, Licence) avec spécialisation gestion technique des bâtiments/achats ou équivalent, vous justifiez d’une première expérience similaire de 2/3 ans (Facilities, hôtelier…), acquise dans le domaine des ERP (établissements recevant du public). Vous maîtrisez parfaitement la réglementation ERP et la gestion technique des bâtiments/évacuation incendie. Votre excellent relationnel et votre forte capacité à organiser/prioriser vos tâches sont vos points forts. Opérationnel et participatif, votre sens du service et votre capacité d’écoute et de transcription des besoins utilisateurs sont reconnus.

GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF/ GESTIONNAIRE DE CAS H/F

La Fondation a développé une offre de services Solidarité pour les Seniors sur le modèle de l’économie sociale et solidaire avec l’appui de 30 collaborateurs. Le Pôle SESAM – Services pour une Solidarité AugMentée – a pour mission d’agir en proximité de ses bénéficiaires en leur fournissant des services à domicile (ou à partir du domicile).

Le pôle SéSAM, c’est 4 services de solidarité :

  • La Maison des Seniors et de la Culture Bluma Fiszer
  • Le service Repas
  • Le Vestiaire
  • Le Service des Survivants et des Ayants Droits victimes de la Shoah (SSAD)

Le SSAD accompagne et aide les victimes juives du Nazisme à vieillir à domicile dans les conditions les plus dignes possibles (aides à domicile, aides financières spécifiques, divers, …).

Rattaché(e) au Responsable des Programmes Solidarité, vous mettez en œuvre les dispositifs d’aides sociales auprès des personnes âgées victimes de la Shoah.

Vous assurez un rôle administratif clef pour notre service et pour nos bénéficiaires, à ce titre vos principales missions sont :

  • Accueillir, renseigner et orienter les personnes âgées
  • Orienter vers les services publics compétents pour l’ouverture des droits légaux et assurer la médiation auprès des organismes
  • Ouvrir les droits Claims : Vérifier l’éligibilité au fonds / ou informer et orienter vers les services compétents pour l’ouverture de dispositifs de réparations de guerre, collecte des documents administratifs et tous justificatifs nécessaires exigés par la Claims Conference.
  • Analyser la situation et les besoins de la personne âgée
    • Mettre en place le maintien à domicile
    • Adaptation du logement
    • L’accès aux soins
    • Suivre et présenter les dossiers de demandes d’aides
  • Constituer les dossiers de demandes d’aides financières
  • Instruire et suivre les demandes jusqu’aux décisions de commissions dans le respect des exigences administratives et des lignes budgétaires imparties par le financeur

Vous travaillez en lien étroit avec les Assistantes Sociales du service et êtes le/la garant(e) de la mise en œuvre administrative et du suivi des dossiers de demandes de financement pour les bénéficiaires de votre périmètre.

Profil :

De formation initiale Bac pro secrétariat/Bac ST2S/ BTS SP3S et/ou expérience dans un poste similaire de Gestion Administrative / Assistanat de direction/commercial ou équivalent, vous êtes formé(e) aux techniques de gestion et outils bureautiques.

Votre moteur est votre empathie et votre volonté d’apporter votre aide à des personnes vulnérables. Vous êtes sensible et intéressé(e) par les problématiques sociales.

Votre grande rigueur, votre sens de l’organisation et votre méthode vous permettent une parfaite constitution et tenue de vos dossiers. Persévérant(e) et professionnel(le), vous êtes reconnu(e) comme un(e) collaborateur(trice) fiable et de confiance.

Poste à pourvoir en CDD au sein d’une équipe soudée, conviviale et engagée. Télétravail de 2 j/hebdo possible, tickets restaurant, mutuelle.

TRAVAILLEUR SOCIAL – PIS

Notre Pôle Intervention Sociale (PIS) accueille 50 professionnels de d’action sociale et 10 services sociaux spécialisés pour proposer à chacun(e) un parcours coordonné vers une solution pérenne quelle que soit sa problématique.

La raison d’être du PIS est d’instaurer une relation d’aide dans le respect de la singularité de la personne et un accompagnement social global et personnalisé pour des publics divers : Familles, personnes âgées et retraitées, personnes en situation de handicap/personnes sans domicile fixe/personnes incarcérées ou sous-main de justice.

Des services spécifiques sont en lien avec nos équipes : Service Solidarité & Action communautaire et les psychologues du travail.

Le Pôle Intervention Sociale renforce ses équipes sur l’ensemble de ses services et recrute des :

TRAVAILLEURS SOCIAUX H/F

En qualité de Travailleur social au sein de notre pôle social, vous assurez notamment :

  • Evaluation et orientation : diagnostic psychosocial, mise en place de dispositifs d’aides sociales et de programmes d’orientations spécifiques, …
  • Conseil et accompagnement : pilotage d’actions de prévention, informations aux usagers sur leurs droits sociaux et législatifs, apport de solutions individualisées, soutien aux démarches administratives, …

Vous jouez un rôle clef de médiateur avec les organismes sociaux.

Afin de faciliter votre intégration et votre épanouissement au sein de votre poste et de note Fondation, nous vous proposons des dispositifs spécifiques d’accompagnement :

  • tutorat (dès votre intégration) assuré par des Assistantes sociales principales,
  • supervisions individuelles par des psychiatres,
  • analyses de pratiques,
  • réunions d’équipes,
  • formations informatiques et autres dispositifs pensés et proposés en fonction de vos besoins

Profil recherché :

Titulaire d’un DE d’Assistant social/Psychologue/Conseiller en économie sociale et familiale, vous justifiez d’une première expérience similaire réussie.

F/H de terrain et de dialogue, vous maîtrisez le cadre réglementaire et institutionnel de l’action sociale et êtes animé(e) par votre éthique, vos valeurs et votre déontologie, au service des autres.

Votre sens de l’écoute, votre empathie et votre excellent relationnel sont vos atouts. Aptitude à gérer les conflits, sens des responsabilités et grande disponibilité vous caractérisent.

Vous vous reconnaissez dans ce portrait ? Rencontrons-nous, échangeons et retrouvons-nous sur nos projets respectifs !

Postes en CDD et en CDI – avantages télétravail/jours de congés exceptionnels, mutuelle d’entreprise/tickets restaurant, 35h sur 4 jours 1/2

Découvrez notre fondation : www.casip-cojasor.fr

Nous recrutons pour notre Direction des Ressources Humaines (Paris 20ème) un:

GESTIONNAIRE PAIE H/F.

Sous la responsabilité du Responsable Paie, vous êtes chargé(e) des paies du Pôle Ressources, Autonomie et Citoyenneté (PRAC) sur 4 établissements : Foyer d’Hébergement Michel Cahen, Foyer d’accueil médicalisé Brunswic, Service d’accompagnement à la vie sociale, Service des Tutelles.

En toute autonomie et en lien avec le relai RH de votre périmètre, vous gérez le processus de paie dans son intégralité (environ 120 paies) :

  • Réception des éléments variables, mise à jour des compteurs et accompagnement & conseil aux chefs de service
  • Saisie de variables, calcul et vérification des bulletins de paie dans le respect des échéances fixées et des obligations règlementaires/conventionnelles et des accords d’entreprise
    établissement des DSN mensuelles et évènementielles), déclaration et suivi des charges
  • Gestion et suivi des arrêts de travail (CPAM & organismes de prévoyance)
  • Information des salariés et des établissements de votre périmètre sur les questions relatives à la Paie
  • Appui à l’administration du personnel en lien avec le relai RH de votre périmètre
  • Participation aux réunions de délégués du personnel
  • Participation à des projets ou études annexes

Vous êtes amené(e) à vous déplacer 1 x semaine sur l’un de vos établissements (Paris) afin de répondre aux questions des salariés et des chefs de service.

Profil :

Nous recherchons un/une spécialiste de la Paie justifiant d’une première expérience réussie (2 ans min.) acquise idéalement dans le secteur social ou médicosocial (connaissance de la CCN 66 souhaitée).

Professionnel(le) de la fonction Paie ayant le sens du service et de l’information, vous êtes capable de travailler en autonomie comme en équipe, communiquez facilement et faites preuve d’une grande précision dans vos actions comme dans vos réponses (organismes, salariés, directeurs d’établissements).

Reconnu(e) pour votre fiabilité et votre pédagogie, vous faites preuve d’une absolue discrétion et d’un strict respect de la confidentialité des informations traitées.

Bonne maîtrise du Pack Office (OUTLOOK, EXCEL, WORD).