Action sociale du Casip
Benevoles du Casip
0

Foyers-logements pour personnes âgées

Les foyers-logements de la Fondation ont une vocation sociale. Ils proposent des logements favorisant l’autonomie dans un cadre sécurisé. Le résident peut bénéficier de services de restauration ou d'activités sociales et récréatives. Il participe pleinement à la vie du foyer-logements au travers d’instances, comme le Conseil à la vie sociale, ou au sein de groupes d’expression instaurés dans chaque établissement de la Fondation.

 

 

Foyer-logements Moïse Léon

La maison Moïse Léon est la première maison pour personnes âgées fondée par la Fondation Casip-Cojasor. Le Foyer-logements Moïse Léon était à l’origine une «maison de retraite pour femmes israélites", fondée en 1883 par Moïse Léon en souvenir de son épouse.

Aujourd’hui,  le foyer-logements propose 44 studios, destinés à des personnes âgées valides. L’établissement apporte une animation, notamment autour de la bibliothèque, et porte une attention  aux soins à domicile qui permettent aux résidents de rester dans un environnement familier. La résidence répond aujourd’hui à la demande de personnes vieillissantes, âgées en moyenne de 80 ans, qui souhaitent garder leur autonomie et continuer à développer des relations sociales.

Nous contacter :

Foyer-logements Moïse Léon
46, boulevard de Picpus 75012 Paris

Tel: 01 43 43 42 42

moise.leon@casip-cojasor.fr

 

 

Foyer-logements Villa Jacob

Situé dans le quartier de Cimiez à Nice, le foyer-logements pour personnes âgées, la Villa Jacob, présente un ensemble de 38 studios pouvant loger 42 personnes. Ce foyer-logements est destiné aux personnes valides et autonomes.

Nous contacter :

Foyer-logements Villa Jacob
32, avenue du Général Estienne 06200 Nice
Tel: 04 93 53 00 62

accueil.vj@casip-cojasor.fr