Action sociale du Casip
Benevoles du Casip
0

Les EHPAD

Depuis plusieurs années, on constate que les personnes entrent en maisons de retraite médicalisées de plus en plus tard, entre 84 et 88 ans en moyenne, avec un niveau de dépendance élevé. Plus de 60 % des demandes d’admission concernent des personnes atteintes de maladie d’Alzheimer ou apparentées.  La plupart des établissements de la Fondation ont créé des unités PASA (Pôle d’activités de soins adaptés) ou des unités de vie protégées qui offrent une alternative à la prise en charge médicamenteuse des troubles du comportement.

Les différents établissements proposent un niveau élevé de confort, des chambres individuelles équipées avec salles de bains privatives, des espaces accueillant pour la vie collective. Les équipes d’animation et de soins organisent des activités variées de loisirs, de stimulation et des sorties.

Le projet de soin s’articule autour d’un projet personnalisé visant au maintien de l’autonomie. La Fondation s’attache à créer un environnement familier dans lequel chaque résidant est connu et peut vivre à son rythme, dans le respect de ses traditions et de sa culture.

  

La Fondation Casip-Cojasor gère quatre établissements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

 

 résidence Ignace Fink

La résidence Ignace Fink – La Colline  

La résidence Ignace Fink – La Colline   est située à Nice. D’une capacité de 176 lits, elle dispose de 65 lits dans des unités spécialisées pouvant accueillir des malades d’Alzheimer. Depuis 2013, un PASA (Pôle d’Activités de Soins Adaptés) accueille en journée les résidents présentant des troubles du comportement et propose des activités afin d’apaiser ces troubles.

 

Nous contacter :

181, route Saint-Antoine 06200 Nice
Tel: 04 93 86 50 90

lacolline@casip-cojasor.fr

 

marlioz

La résidence Les Jardins de Marlioz  

La résidence Les Jardins de Marlioz est située à Aix-les-Bains. D’une capacité de 80 lits, elle dispose de 56 lits dans des unités spécialisées pouvant accueillir des malades d’Alzheimer.

 

Nous contacter :

55, avenue du Golf 73100 Aix-les-Bains
Tél. : 04 79 61 42 56

lesjardinsdemarlioz@casip-cojasor.fr

 

 La résidence Amarraggi

La résidence Amarraggi  est située à Paris dans le 19ème arrondissement. D’une capacité de 80 lits, elle accueille les personnes dépendantes et les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées.

 

Nous contacter :

11, boulevard Sérurier 75019 Paris
Tel : 01 53 19 84 84

residence.amaraggi@casip-cojasor.fr

 

 

La résidence Claude Kelman

La résidence Claude Kelman est située à Créteil (Val-de-Marne). D’une capacité de 75 lits, elle accueille les personnes dépendantes et les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées.

 

Nous contacter :

1, rue Madame de Sévigné 94000 Créteil 
Tél. : 01 56 71 85 60

residence.kelman@casip-cojasor.fr