Action sociale du Casip
Benevoles du Casip

Nos valeurs

Le Casip-Cojasor fonde sa philosophie et son action sur les enseignements de la tradition juive et les valeurs de la République qui reconnaissent à chacun sa liberté de pensée et d’expression. Lieu de tolérance, la Fondation Casip-Cojasor exige de ses administrateurs, collaborateurs et usagers le plus grand respect d’autrui et une conduite personnelle qui ne heurte pas les autres.

La Fondation porte aussi la plus grande attention aux principes déontologiques et éthiques, aux recommandations de bonnes pratiques professionnelles et en particulier, concernant l'identité morale, affective et spirituelle des personnes accueillies, leur culture d'origine, leur croyance et leur histoire.

L’usager bénéficie d’un droit de parole et d’écoute. Ce droit concourt à la qualité relationnelle et à la reconnaissance de la personne dans sa singularité. La qualité de l’organisation et de l’aménagement des établissements et des services de la Fondation Casip-Cojasor soutient la mise en œuvre d’un accueil et d’un hébergement dans lesquels l’usager est placé au centre du dispositif.

Le résident est accueilli et accompagné dans le respect de son intimité et de sa vie privée.