Action sociale du Casip
Benevoles du Casip

Une collection pour penser la solidarité, hier et aujourd'hui

Penser la solidarité, hier et aujourd’hui a pour vocation de promouvoir la recherche et l’innovation dans les domaines de l’histoire sociale, de l’action sociale, de l’économie sociale et solidaire.

La Fondation Casip-Cojasor

Spécialisée dans l’action sociale et médico-sociale, ses origines remontent à 1809. Elle encourage la recherche en histoire sociale sur des sujets liés à la philanthropie, à l’action sociale et à l’immigration. Grâce à ce soutien, plusieurs travaux de recherches et manifestations publiques ont déjà vu le jour reflétant la richesse des fonds d’archives de l’institution. En parallèle, elle organise des colloques sur l’innovation dans le domaine de l’action sociale et de l’économie sociale et solidaire, réunissant les personnalités majeures (scientifiques, politiques et acteurs de terrain) du secteur.

Les éditions Le Manuscrit

Spécialisés dans l’édition des savoirs, Les éditions Le Manuscrit diffusent, en français et en d'autres langues, les travaux de la recherche française et internationale, ainsi que la réflexion engagée d’acteurs de la société civile, au sein de collections thématiques créées en partenariat des universités, centres de recherche, institutions, fondations…

 

 

Service familial