Se connecter

Je participe à l’économie circulaire

Le Vestiaire a pour vocation d’habiller décemment les personnes démunies

Créé en 1855, le Vestiaire a pour vocation d’habiller décemment les personnes démunies suivies par le service social de notre Fondation, mais aussi par d’autres services sociaux, publics ou privés : OSE, MAAVAR, OPEJ, services sociaux de secteur, mairies, hôpitaux, maraudes…

Aujourd’hui, vous pouvez aider des personnes démunies et la planète en un seul geste. En faisant don de vos vêtements de seconde main au vestiaire, vous participez à l’économie circulaire et votre action a un impact positif sur l’environnement. 

Comment cela est-il possible ?  

  • Le vestiaire travaille avec plusieurs types de partenaires : 
    • Les particuliers donateurs
    • Les professionnels de l’habillement et les mécènes 

Les vêtements de seconde main issus de vos dons sont valorisés dans des circuits de revente au poids. En parallèle, nous développons des partenariats avec des commerces de gros ou de détail qui nous offrent leurs invendus. Le produit de la vente des vêtements de seconde main nous permet d’acheter du linge de corps, des produits d’hygiène, des chaussures ou les vêtements correspondant aux besoins non pourvus par les dons. 

Ainsi, grâce à vos dons, le vestiaire de la fondation Casip-Cojasor est fier d’être le seul service communautaire à offrir des vêtements neufs aux personnes démunies. 

Nous recevons les dons de vêtements du lundi au jeudi de 9h à 13h. 

Nous contacter :
Vestiaire
8, rue de Pali-Kao
75020 Paris
Tél : 01 44 62 13 00
service.vestiaire@casip-cojasor.fr