Se connecter

Le Centre de loisirs

Le Club Centre de Loisirs adaptés, créé en 2015, pour des adultes de 20 à 60 ans qui cherchent un répit durant les périodes de fermetures des CAJ (centre d’accueil de jour, d’ESAT, des SAS). L’accueil s’effectue de 9h à 18h du lundi au vendredi. Les séjours se déroulent du lundi au vendredi. 

Le Centre de Loisirs de la Fondation CASIP-COJASOR a pour objectif d’accueillir des personnes en situation de handicap mental et/ou psychique en leur proposant des activités et/ou des séjours adaptés à leurs besoins. La caractéristique de ce projet est d’offrir aux adultes en situation de handicap et aux familles, une alternative aux séjours de vacances avec hébergement (pas toujours adapté au handicap, plus éloignés et plus couteux…).

Cet accueil de jour et la mise en place des séjours leur permettent de se retrouver autour d’activités culturelles et de loisirs dans un cadre sécurisant et socialisant. Depuis sa création, douze semaines d’activités ont été proposées et neuf séjours organisés.

L’équipe est constituée d’un responsable qui organise le centre et/ou les mini-séjours. Il est également en lien avec les familles et se charge du recrutement de l’équipe. Le reste de l’équipe est composé d’animateurs (1 animateur pour 4 adultes en général). 

Les activités sont proposées dans les locaux de la plateforme EMERJANCE, ou à l’extérieur du service : musées, parcs, cinémas, séjours à l’étranger ou en France.

En raison de la crise sanitaire de 2020 lié au COVID-19, le Centre de Loisirs a suspendu temporairement ses activités.

 

Nous contacter
Plateforme EMERJANCE
203, rue La Fayette
75010 PARIS
savs.centrelionel@casip-cojasor.fr 

Ce service vous intéresse ?

Si vous souhaitez bénéficier de ce service, pour vous-même ou pour un proche,
contactez-nous. Nous vous recontacterons pour discuter de votre demande.

Je prends contact

Je fais un don
Je fais un don
Je me porte bénévole
Je me porte bénévole